Bordeaux , 18 avril 2003 (par ISA)

Publié le par Isa

CR d' ISA


8h30 . Après une courte nuit , et toujours pas remis de notre rencontre magique de la veille , nous voici de retour au restaurant de l’hôtel devant un copieux petit déjeuner .


12h30 . Il est l’heure pour Ophe , Lolo et moi de nous rendre devant la salle ou Nalyde nous rejoindra quelques heures plus tard .

20h30 . Après 8 heures d’attente voici notre joyeuse troupe dans la salle , au 1er rang , banderole et appareils photos en main . « Là c’est sur , Elle peut pas nous louper ! ».
C’est parti pour prés de 3 heures de show avec en apothéose un long échange de regards entre elle et moi sur la dernière chanson .


Je voudrai traverser ce fossé
entre toi et moi

Franchir le vide
qui me sépare de toi


Me coucher au soleil
entre toi et le ciel

Attendre que tombe la nuit
t’aimer à l’infini

Quitte me noyer
je suis prête à m’en aller

A laisser se dérouler
la divine destinée

Je voudrais prendre ta main
sans penser aux jours prochains

Solitude des lendemains
qui n’appartient qu’au destin



23h30. nous revoici donc , comme envoûtés , de retour à l’hôtel pour une seconde nuit que nous ne sommes pas près d’oublier …

0h . Elle arrive , plus belle que jamais , et s’approche de nous les bras chargés de cadeaux de toutes sortes . Les fans attendant au dehors , plus nombreux que la veille les nouvelles allant , se manifestent un peu trop fort et un des colosses qui l’accompagne lui conseille alors de ne pas rester à portée de vue de la foule , pressée contre les vitres de l’hôtel .Elle nous propose alors de venir nous installer à quelques mètres de là , au mini bar de l’entrée et , ouvrant ses cadeaux , nous dit , gênée , ne pas savoir comment nous remercier des nombreux présents qu’ Elle reçoit tous les jours . Je me surprend alors moi – même à lui répondre que ce n’est rien comparé à tout ce qu’ elle nous apporte , Elle .Elle me regarde de ses grands yeux bleus .« On se tient la main .Elle est moi ne faisons qu’Un »Elle me remercie pour le parfum offert la veille et me dit que ça tombait bien , qu’il ne lui en resté presque plus . « A croire que vous avez mis des caméras dans ma chambre ! Vous savez tout !!! » . Elle rit . Puis , Elle me tend son cou . Je respire . Elle a mis « mon » parfum .Elle nous redit ne vraiment pas savoir comment nous remercier , nous demande nos noms et numéros de téléphone et , à notre grande surprise , nous invite à l’étage boire un verre . Nous voilà donc , Ophe , Nalyde , Lolo , Pat et moi dans l’ascenseur , quasi liquéfiés , avec Elle . Lolo me regarde . et dire que j’avais ris avec lui , ce matin même , de cette éventualité sans rien en croire … On ne dit mot . De ce seul regard nous nous sommes compris .
Elle nous conduit alors à travers à la recherche d’ un « coin tranquille » et nous invite à commander ce que l’on souhaite . Après avoir longtemps hésité Elle demande un cocktail sans alcool et , le serveur lui tendant la carte , Elle s’exclame soudain : « Ah bah … bah voilà ! je vais prendre un « Diva » ! » . les rires fusent . Aucun doute ce cocktail lui était destiné . « Alors qu’est ce que vous racontez ? » nous demanda t’Elle tout en sirotant son cocktail . « Il va comment le site ? vous etes nombreux ? » . nous nous accordimes tous en lui répondant d’un grand « Oui ! » et en lui disant que le nombre de sites qui lui étaient consacrés étaient de plus en plus nombreux . « J’en ai recensé dernièrement plus d’une quarantaine ! »m’exclamais - je non sans fierté . « Ah bah dis donc » me répondit Elle , apparemment surprise . elle reprit : « Alors vous etes des fans ? » . Il est des instants ou l’on peut entendre le silence résonner . On était tous là , à se regarder , un peu mal à l’aise , hochant la tête d’un air idiot et ne sachant quoi répondre quand Nalyde coupa court à ce silence d’un « Admirateur , je préfère » décidé .Après qu’on lui ai dis qu’on comptait assister à nombre de ces concerts , Elle s’étonna et nous demanda alors ce qu’on faisait dans la vie . Nalyde lui répondit alors que l’on était pour la plupart des étudiants et , de plus en plus surprise , elle nous demanda à chacun dans quelle branche on évoluait . Puis , ressortant l’agenda dans lequel Elle avait noté nos numéros , elle nous observa attentivement de ses yeux profonds et nous passa tour à tour en revue : « Alors … Ophé c’est toi , Isa c’est toi … » . elle dit alors regretter de ne pas avoir le temps d’organiser quelque chose pour que les fans puissent venir en afters . « Et pour les lettres c’est pareil . J’aimerai envoyer une photo avec quelque chose à chacun » . nous lui répondirent qu’en effet les demandes pour savoir ou lui adresser le courrier étaient nombreuses et elle répondit qu’ « Ecrire à St Yorre c’est le mieux même si , parfois , des choses se perdent en route » . Puis , je ne sais comment , la conversation a dévié sur les converses et Pat lui confia que celles qu’il portait aujourd’hui été âgées de plus de 20 ans et qu’il était allé les rechercher dans son grenier après avoir vu son dernier clip dans lequel Elle apparaissait , converses aux pieds . elle dit alors que « des converses comme ça c’est des collectors , il faut qu’elles soient bien usées pour s’y sentir bien » et se met alors à regarder tour à tour nos chaussures . trois d’entre nous en portaient . Si c’est pas créer la mode ça ! JAlors , tout naturellement , je me baisse et jette un regard discret sur ces chaussures pour découvrir qu’Elle étaient en fait pieds nus , un petit pansement décorant son gros orteil . Craquant .

1h . C’est un conte de fée que nous avons vécu là . « A bientôt à Montpellier ! » .





De cette tournée la jeune femme retient surtout le rapport exceptionnel avec des fans transis :
« Un soir , à Bordeaux , ils nous attendaient à l’hôtel alors je n’ai pas pu résisté , je les ai invité à boire un coup . C’était très sympa. »
(Juillet 2004)


Publié dans 2003

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article